Assèchement technique sous chape suite à un dégât des eaux
Le dégât des eaux
Notre client a subit un dégât des eaux dans son appartement privé de Genève. La cause du dégât avait déjà fait l’objet d’une recherche de fuite et le parquet avait été partiellement cassé pour permettre la réparation.
Le besoin d’assèchement
Le sinistre a grandement impacté l’état de la chape qui laissait apparaitre un taux d’humidité particulièrement élevé. Le propriétaire a fait appelle à notre service d’assèchement technique et notamment d’assèchement sous-chape afin d’extraire le surplus d’humidité de la chape et retrouver une structure saine.
Le procédé d’assèchement sous chape
Nous avons mis en place le procédé de « ventilation forcée » qui permet de faire circuler l’air sous la chape et ainsi permettre l’évacuation de l’humidité. Nous avons laissé nos machines d’assèchement professionnel faire leur travail pendant 15 à 20 jours.
Le retour à un environnement sain
Afin de vérifier l’efficacité du procédé d’assèchement, nous mesurons le taux d’humidité au fur et à mesure jusqu’à retrouver un taux d’humidité acceptable. Une fois ce taux atteint nous retirons l’ensemble des machines, laissant place à une chape saine afin d’entamer les travaux de rénovation sereinement.